Se rendre au contenu

Concours Photos 50e anniversaire


Lors de la remise des Prix du concours ce jeudi 27 mars.
Les photos des lauréats sont exposées du jeudi 27 mars au mercredi 2 avril, de 11h à 17h (excepté dimanche) à la Maison de l'UAE, La Plaine. 

Premiers Prix 
Prix de la Fondation Helaers  

Dans la catégorie « Emotion artistique et esthétique » : Freddy Lehman, pour une photo intitulée Intimité : Un instant spontané d'abandon, de tendresse et d'innocence symbolisant une convivialité intime et profonde.

Dans la catégorie « Originalité » : Catherine Bourlard, pour une photo intitulée Tea time : Tout est prêt pour recevoir nos amis à prendre le thé en toute convivialité. Ils arrivent !

Dans la catégorie « Attachement à l’ULB », Philippe Jehotte, pour une photo intitulée Connivence : Quoi de plus beau que l’éclat de rire spontané de deux jeunes qui se partagent un plat de pâtes à la truffe sur un marché de Noël ?

Deuxièmes Prix  

Dans la catégorie « Emotion artistique et esthétique » : Nicole de Greef, pour une photo intitulée Confidences entre amies : Pérou 2012, les chuchotements des deux amies créent un univers convivial rehaussé par l'explosion de couleurs de leurs tenues.


Dans la catégorie « Originalité » : Bernard Delsaux, pour une photo intitulée Un dimanche paisible à la rivière : Scène dominicale toute en harmonie, au bord d'un affluent du Mékong (Laos) où les familles viennent chercher la relative fraîcheur de l'eau et du soir.

Dans la catégorie « Attachement à l’ULB », Patrick Piron, pour une photo intitulée Evolution sapienne ? : L’illustration de la convivialité semble évidente, soulignée encore par le slogan peint sur le mur : c’est avec les meilleurs amis que l’on boit les meilleures bières ;-)

Troisièmes Prix  

Dans la catégorie « Emotion artistique et esthétique » : Alexandre Lazar, pour une photo intitulée Lunch time : Namibie 2024 ; La mère et l'enfant.


Dans la catégorie « Originalité » : Patrick Jacobs, pour une photo intitulée Parlons-en : Malgré l'ambiance hivernale grise et humide, la convivialité transparaît par la position détendue des deux statues qui dialoguent derrière un écran de branchages protecteur.

Dans la catégorie « Attachement à l’ULB », Claudine da Cruz, pour une photo intitulée Rien n'arrête les marcheurs/marcheuses du CEPULB.

Et ... Le Prix spécial du Jury 
est attribué à 

Fernanda Ferreira, pour une photo intitulée Entre jeu et regard : Le portrait d'un moment convivial d'interaction et curiosité. Un jeune homme regarde le photographe par la fenêtre, tandis qu'à l'extérieur deux jeunes filles jouent aux cartes dans une belle lumière. Cette scène attire l'attention car on s'attendrait plu